Situé au nord-est de Lyons Andelle, à 10 minutes de Lyons-la-Forêt, le village de Lilly a la particularité d’être le moins peuplé de Lyons Andelle. Autrefois, il formait avec Fleury et Morgny “Les trois Saint-Denis » fief de l’abbaye éponyme à l’époque mérovingienne. Aujourd’hui, il est un village authentique et plein de charme. Bienvenue à Lilly !
À Lilly, la vie de village s’organise autour d’un axe principal. Le coeur du village accueille notamment une mairie pleine de charme qui ne vous laissera pas indifférent par sa taille, parmi les plus petites de France. Juste à côté, l’église Saint-Pierre et Saint-Paul s’érige entourée de son cimetière.
Ici, les 80 habitants de Lilly, viennent chercher le calme et le retour à la simplicité loin du tumulte citadin. De belles demeures d’époque sont encore cachent de somptueux jardins privés pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires.
De part et d’autre du village, les terres agricoles enserrent la commune, lui donnant ainsi un paysage différent à chaque saison. Au sud-ouest, une porte d’entrée sur la forêt domaniale de Lyons offre de belles promenades dans les chemins forestiers. Vous pourrez notamment les découvrir en parcourant la randonnée « Sentier du Fouillebroc » dont une partie explore les marais de Lilly.
Lilly en quelques chiffres :
- 6 km2
- 80 habitants
- 40 km de Rouen et 100 km de Paris