Bourg-Beaudouin, aux portes de Lyons Andelle
À la frontière entre l’Eure et la Seine-Maritime, on découvre le village de Bourg-Beaudouin. Situé sur l’axe reliant Paris à Rouen, il suffit de s’écarter vers le cœur du village pour sentir immédiatement cet esprit campagne proche de la nature. Bienvenue à Bourg-Beaudouin.
Ils sont près de 718 Beaudinois à être tombés sous le charme de Bourg-Beaudouin. Mairie, école élémentaire, city stade, stade, la commune se développe pour mettre à disposition de ses habitants les services et leur apporter un cadre de vie adapté à leurs attentes. À moins de 5 minutes de Fleury-sur-Andelle, cette proximité permet à ses habitants d’être proches de toutes commodités.
Bourg-Beaudouin accueille également une des Zones d’Activités Economiques de la Communauté de communes Lyons Andelle. Un emplacement idéal pour les entreprises qui souhaitent être à proximité de la région rouennaise et parisienne. Créée en 2008, la ZAE de la Maladrerie accueille 7 entreprises dont Realivert, Dielna et Agrotrans ou encore Vieillard Logistique SARL.
Pour les amoureux de la nature, il est possible de découvrir la commune de Bourg-Beaudouin en empruntant son chemin de randonnée, la Boucle du Papillon, un sentier balisé de 5,5 kms qui vous permettra d’apprécier les atouts du village : l’église Sainte-Geneviève -de-la-Trinité du 13ème siècle à découvrir durant l’été pour profiter de ses magnifiques hortensias, sa mare et ses petits chemins de traverse, ses différents reliefs, ses champs ouverts et ses pâturages bocagers à l’orée de la forêt où vous pourrez sans doute croiser vaches, chevaux, moutons ou encore ânes.
Bourg Beaudouin en quelques chiffres :
- 533 hectares dont 32 hectares de forêt
- 718 habitants
- 1 sentier de randonnée
- 30 min de Rouen et 1h50 de Paris
Cet article a été rédigé dans le cadre du projet « reporter de territoire » soutenu par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural : l’Europe investit dans les zones rurales, un programme géré par la Région Normandie.