Envie de calme et de nature ? Bienvenue à Bosquentin.
Située au nord-est du territoire, bordée de part et d’autre par les champs, la commune de Bosquentin est répartie sur plusieurs hameaux. Parmi eux, le Fayel dans lequel poussent des vergers depuis quatre générations. C’est ici que le domaine du Haut-Fayel cultive ses pommes qui serviront à la production de ses jus de pomme et apéritifs normands.
Vivre à Bosquentin
Chaque 1er jeudi du mois, un conseiller numérique se rend dans la commune et accompagne les habitants qui le souhaitent dans l’usage de l’ordinateur et d’internet. Ce service est proposé par la Communauté de communes Lyons Andelle pour agir contre la facture numérique.
Bosquentin c’est aussi des associations qui participent à l’animation de la commune telle que Le Libobely qui propose des activités et sorties pour les enfants.
Pour leur apprentissage, les jeunes Bosquentinois se rendent en maternelle et CP sur la commune de Lyons-la-Forêt, puis au Tronquay jusqu’au CM2. Pour le collège et le lycée, les jeunes se rendent respectivement à Etrepagny puis Gisors.
Enfin, à 10 min de la commune, Lyons-la-Forêt, vous offrira les premières commodités nécessaires.
Bosquentin en quelques chiffres :
- 6,9 km2
- 138 habitants
- 40 km de Rouen et 90 km de Paris
Cet article a été rédigé dans le cadre du projet « reporter de territoire » soutenu par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural : l’Europe investit dans les zones rurales, un programme géré par la Région Normandie.