Traduction du site automatisée

Vascœuil, entre patrimoine et nature

Nos communes en images
Vascœuil

Aux portes de la vallée de l’Andelle, le village de Vascœuil est une des pépites cachées du territoire, où il fait bon vivre. Entre patrimoine et nature, découvrez ce village typique de Lyons Andelle !

Maisons en briques et colombages, château d’époque, cours d’eau, peu importe où nos yeux se posent à Vascœuil, que l’on vienne pour une journée ou pour y habiter, on ne peut que tomber sous le charme de ce village normand !

Si dès son entrée, nous sommes accueillis par le château de Vascœuil, ce centre d’Art qui expose des artistes contemporains, n’est pas le seul atout de la commune. Boulangerie, traiteur, épicerie, instituts, mercerie, fleuriste… Vascœuil est avant tout un village au centre bourg dynamique qui répond aux nécessités du quotidien ou de passage.

Vascœuil, c’est aussi des recoins cachés, qui nous plongent dans des paysages typiquement normands. Depuis la rue de la gare, prenez la direction des Prés de Vascœuil et longez le cours d’eau. Entre champs et forêts, ces chemins de traverse pleins de charme nous transportent dans la campagne vascœuillaise le temps d’une promenade.

Alors qu’il soit l’étape d’un séjour ou le lieu de résidence de tous les jours, Vascœuil ne peut être qu’un coup de cœur pour vous.

Vascœuil en quelques chiffres :

  • 7,4 km² de superficie
  • 356 vascœuillais
  • 6 commerçants
  • 4 artisans et entrepreneurs
  • 30 min de Rouen

Cet article a été rédigé dans le cadre du projet « reporter de territoire » soutenu par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural : l’Europe investit dans les zones rurales, un programme géré par la Région Normandie.